top of page
SHield moteur
du
Prototype

Le shield moteur (ici le modèle L298n Arduino) va permettre de contrôler les 2 moteurs de notre prototype via la carte Arduino Méga. En effet, nous ne pouvons pas brancher de moteur directement sur la carte Arduino car celle-ci ne le permet pas, c'est pourquoi il faut utiliser un intermédiaire.
Vous pouvez l'acheter ici.
Comment l'utiliser pour fabriquer un robot:
Le shield va envoyer l'information correspondante aux moteurs (le bon voltage pour la puissance du moteur, au bon moment) afin de les faire tourner de manière à faire avancer ou tourner le robot. Cette information est donnée par la carte Arduino, le shield ne fait que convertir puis transmettre cette information aux moteurs.
Sur le shield sont donc reliés les 2 moteurs. Le shield est alimenté par une batterie externe de 12V, cette même batterie alimente aussi le carte Arduino Méga (via la pin "V In").
C'est pourquoi il est important de débrancher l'alimentation "V In" lorsque l'on veut téléverser le code sur l'Arduino. Sinon on créerait une 2ème alimentation dont la surcharge risquerait d'abimer le shield moteur !
Schéma récapitulatif du branchement des composants sur l'Arduino Mega:

Moteur A

Moteur B
Batterie 12V
bottom of page